CFDT-RETRAITES-FCE-LYON

COMPTE RENDU JOURNEE-DEBAT DU 22 MARS

Réunion- débat sur le projet sociétal

img404.jpg

Depuis plusieurs mois la Section Syndicale des Retraités du SCERAO travaille sur un projet de société tenant compte du contexte politique actuel qui pourrait être porté par la CFDT.
Plusieurs thèmes étudiés par la SSR ont été présentés et fait l'objet de discussions et de réflexions permettant de compléter ces analyses.

-- Protection des salariés en cas de crise-contrat de travail (CPA)

-- Réduction du chômage

-- Limiter les écarts de salaires - réduction des inégalités

-- Non cumul des mandats

-- Réduction ou répartition du temps de travail

-- La solidarité

-- Diversité sociale des mandats politiques

-- Egalité femme / homme

Nota : Pour les absents

- Une copie des documents remis en réunion sur des sujets souhaités peut être demandée au bureau

- Pour voir le diaporama de présentation (manuel, faire défiler au clic)  : Cliquez sur ce lien débat sociétal

Si les branches autres que les iEG se sont peu mobilisées pour cette réunion , les présents ont été satisfait du travail fourni et de la bonne tenue des débats. Les interventions de la salle ont été nombreuses et très enrichissantes, notamment  sur la construction du rapport de force à établir pour avancer sur les revendications qui découleront de ces thèmes.

D'autres interventions ont également portés sur l'aide à la personne, l'isolation des habitations pour réduire la facture énergétique, la relance de l'artisanat et de l'apprentissage, l'avenir d'EDF...)  et viennent compléter les  thèmes présentés ou ouvrir d'autres sujets d'analyse.

Il restera à la SSR à transcrire ces thèmes débattus en revendications et à les faire remonter dans nos instances syndicales.

Cette réunion-débat à ensuite été suivie d'un sympathique repas en commun pour une vingtaine de personnes.

INFO :

Un questionnaire sera prochainement envoyé par courrier à l'ensemble des  adhérents retraités CFDT de  la région  afin de vérifier certaines coordonnées qui peuvent avoir changé ( tél, e-mail ... ) mais aussi pour identifier vos souhaits et sujets à traités lors de nos prochaines réunions.

Merci de faire bon accueil à cette enquête et de bien vouloir consacrer un peu de temps pour y répondre.

04/04/2016

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour